Accueil > Logiciels > E.N.T > ENT en Europe > Des serveurs ENT pour l’Education en Suisse

Des serveurs ENT pour l’Education en Suisse

mardi 1er novembre 2005, par Michèle Drechsler

Le serveur national de l’Education


En juin 2000, la Conférence suisse des directeurs cantonaux de l’instruction publique (CDIP) et l’Office Fédéral de la formation professionnelle et de la technologie (OFFT) ont décidé de développer en commun un serveur national de l’éducation.

www.educa.ch

Le site de l’Education fribourgeoise


FRI-TIC est le site de l’éducation fribourgeoise. Le concept FRI-TIC repose sur trois piliers. La formation, les ressources pédagogiques et les infrastructures.

www.fri-tic.ch

Le réseau télématique de la Suisse Romande


Le réseau télématique de la Suisse romande et du Tessin conçu et animé par des enseignants du primaire et du secondaire et leur classe. Il est hébergé par Educa, Serveur suisse de l’éducation.

www.edunet.ch

Le site de l’Education jurassienne

EDUC est le site de l’éducation jurassienne. Il a pour mission d’offrir un point de rencontre à toutes les personnes intéressées par l’intégration des TIC dans les écoles d’une part, par l’éducation et l’enseignement de manière plus générale d’autre part.

www.jura.ch/educ

Le serveur d’application pour la Suisse

zebis.ch est le Serveur de l’éducation pour la Suisse centrale (Lucerne, Uri, Schwytz, Obwald, Nidwald, Zoug et Valais). Ce projet émane de la Conférence des directeurs cantonaux de l’éducation pour la Suisse centrale (BKZ).

www.zebis.ch

PLate-forme EducETH


Dépendant de l’ETH de Zürich, educETH est une plate-forme offrant des informations aux collèges, aux écoles professionnelles, aux écoles techniques et aux autres écoles dans le domaine du niveau secondaire II.

www.educ.ethz.ch

Le serveur d’éducation de Bâle Ville

Le Serveur de l’éducation de Bâle Ville dépend du département de l’éducation de Bâle Ville. eduBS propose notamment aux enseignants des informations et du matériel pédagogique.

www.edubs.ch

Le berner Schul-Internet-Server SIS


Le Berner Schul-Internet-Server (SIS) donne accès aux services Internet à tous les écoliers, à tous les étudiants ainsi qu’à tous les enseignants.

www.sis.unibe.ch

Schulinformatik


www.schulinformatik.ch est un service proposé par le département de l’éducation du canton de Zürich. Son objectif : l’intégration des ICT pour toutes les écoles du canton.

www.schulinformatik.ch

SchulWeb

Schulweb est actuellement en restructuration. Son design sera modernisé et son contenu actualisé.

www.schulweb.ch