Accueil > Logiciels > E.N.T > ENT-Mille

ENT-Mille

mardi 27 mai 2008, par Michèle Drechsler

Un ENT Libre au Canada

MILLE, Modèle d’Infrastructure de Logiciel Libre en Éducation, a pour but de réduire les coûts d’acquisition et de maintenance des infrastructures matérielles et logicielles, de réduire les coûts de développement et de maintenance des services et d’accroître l’accès à ces derniers tant à l’école qu’à la maison en proposant une architecture logicielle basée sur les logiciels libres.

Le modèle proposé s’appuie en partie sur l’utilisation d’un réseau à large bande et se compose d’une architecture matérielle où les postes clients sont centrés réseau. Grâce à cette architecture les postes clients pourront être légers, semi-légers ou lourds.

L’implantation de MILLE permettra d’offrir aux élèves, aux professeurs et aux parents une fenêtre virtuelle sur l’école, la classe et les ressources du réseau. L’utilisateur aura accès à un environnement de travail personnalisé qui lui fournira un accès sécurisé aux différents services pédagogiques en ligne offerts par l’école et utilisés dans sa classe. Un Bureau Virtuel intègrera l’ensemble des services et en gérera l’accès.