Accueil > Recherche > Evénements > FOSDEM à Bruxelles le 25 et 26 Février

FOSDEM à Bruxelles le 25 et 26 Février

samedi 4 mars 2006, par Michèle Drechsler

Qu’est-ce que FOSDEM ?}

Le but de FOSDEM est de rassembler des développeurs du Logiciel Libre et Open Source afin de permettre aux participants d’apprendre et de discuter les derniers développements dans le monde Libre et Open Source, mais aussi de promouvoir les développements et bienfaits des solutions Libres et Open Source.

Cette année, l’édition a eu lieu le 25 et 26 février, à Bruxelles (pour plus d’infos ). Pour rappel, l’édition précédente a obtenu le succès escompté avec plus de 3000 développeurs venant des quatre coins du monde pour assister aux présentations des figures célèbres de la communauté du Logiciel Libre et Open Source.

Plusieurs projets du Logiciel Libre et/ou Open Source ont décidé de se faire représenter au FOSDEM. C’est donc l’occasion de rencontrer les développeurs principaux dans les developers’ rooms suivantes : Ada, Calibre, GNU Classpath, Debian, Embedded softwares, Gentoo, GNOME, GNUStep, Jabber, KDE, Linux on Laptops, Mozilla, Opengroupware, openSUSE, Tcl/Tk, X.org. Toutes ces ’rooms’ ont un horaire propre à elles et incluent des présentations faites par des développeurs reconnus de ces projets.

Suivre les conférences vidéos

Les orateurs ont présenté principalement leurs projets et font donc des exposés assez techniques.

Liens vidéos des conférences

Ces vidéos sont dans la version anglaise de cette page :
Version anglaise

Vous pouvez suivre la conférence de Richard Stallman
sur les brevets logiciels, ainsi que par le discours de fin de Jeff Vaugh (Ubuntu / Gnome)