Accueil > Logiciels > E.N.T > Gestionnaire de notes > GEPI le logiciel libre pour gérer des notes

GEPI le logiciel libre pour gérer des notes

samedi 9 décembre 2006, par Michèle Drechsler

Présentation de GEPI


Gepi est une solution efficace de gestion et de suivi des résultats scolaires. Déployé sur un serveur, il est accessible par intranet ou internet par tous les acteurs de l’établissement. De la saisie des résultats de chaque évaluation par les professeurs à l’impression des bulletins au service scolarité, en passant par la préparation des conseils de classe, Gepi est un outil souple et facile d’accès, même pour les plus frileux à l’outil informatique

Les fonctionnalités de GEPI

Fonctionnalités de Gepi

Voir le site GEPI

Télécharger GEPI

Voir le site GEPI

Des solutions "clés en main" pour GEPI

Gepi “clés en main”Les services clés en main vous permettent d’avoir une solution fonctionnelle immédiatement et sans interruption. Gepi est alors hébergé et géré par ce service technique et sur un propre serveur. Déployé dans un "datacenter" aux exigences les plus sévères, vous disposez sur ce serveur des sécurités suivantes : redondance totale du réseau, protection contre les défaillances électriques (autonomie de plusieurs jours), accès physique étroitement contrôlé. En complément, le service assure une sauvegarde quotidienne (effectuée à 4h CET) de toutes vos données sur un serveur séparé hébergé dans un datacenter distinct.

Des retours d’usages

Témoignage de Philippe Gatouillat de l’académie de Créteil

p.gatouillat@free.fr>

"Nous utilisons Gepi depuis 2 ans et tout le monde est satisfait ! Ca ne coûte rien d’essayer ! Rien à installer sur les postes utilisateurs puisque c’est une interface web, accessible de n’importe où. Chacun saisit ces notes de chez lui. Ses notes sont évidement immédiatement visible par le pp ou l’équipe de direction.

"Un module permettant l’accès en ligne des parents devrait bientôt voir le jour. Franchement cette application libre n’a rien à envier aux solutions commerciales.Et enfin pour finir, l’installation est un jeu d’enfant. Il suffit de transférer les fichiers chez l’hébergeur et rien de plus. Le seul pb cette année étant Sconet qui n’a pas fournit tout de suite les bons fichiers."