Accueil > Logiciels > Logiciels "Didactiques" > Outils transversaux > Myrtille un logiciel pour les films d’animation

Myrtille un logiciel pour les films d’animation

lundi 25 décembre 2006, par Michèle Drechsler

Présentation de Myrtille

Myrtille est une interface graphique permettant de d’acquérir des séquences d’images depuis des périphériques optiques (caméra, appareil photo), et permet de manipuler ces séquences d’images sous forme de liste pour créer des animations vidéo en temps réel.

Présentation faite sur le site "Ménagerie"

La version actuelle de Myrtille est encore à un stade très brouillon, pas vraiment du point de vue utilisation mais plutôt d’un point de vue technique. Vous ne serez pas surpris en parcourant le code source et les détails d’installation de trouver des aberrations techniques, de mauvais choix, des erreurs flagrantes des carences et j’en passe ! La version de Myrtille actuelle était destinée à survenir aux besoins internes de La Ménagerie de façon temporaire (en attente d’une version mature) et d’expérimenter certaines idées techniques ou pratiques. Face à un intérêt croissant de notre entourage face à cet outil et sachant que le chantier de la future version n’a pas d’échéance précise nous vous proposons cette version brouillon, tel quel.

Myrtille fonctionne sous GNU/Linux (et probablement d’autres Unix), certaines fonctionnalités sont dépendantes du système d’exploitation utilisé, le support pour caméras DV sous Mac OS X n’est pas possible (et n’est pas envisagé pour cette version brouillon).

Téléchargement et documentation

Voir le site de la ménagerie