Accueil > Logiciels > Solutions "Réseaux" > AbulEdu > Nouvelle version associative AbulÉdu PLM 5.11

Nouvelle version associative AbulÉdu PLM 5.11

samedi 15 octobre 2005, par Michèle Drechsler

Nouvelle version associative AbulÉdu PLM 5.11

- Voir site de SCIDERALLE
- Voir le wiki d’AbulÉdu
- Lien pour téléchargement

Icônes clippées sur le trombone

Bureau 1 : Outils

Bureau Outils
Haut


Saisir un texte (kedit)
Ecrire un document (abiword)
Présenter une page (OpenOffice)
Produire un texte long (lyx)
Retoucher une image (gimp)
Voir les photos (gqview)
Présenter une affiche (sdraw)
Gauche
Dessiner (gpaint)
Tracer un schéma (dia)
Bureau 2 :Educatifs

Bureau Educatifs

Gauche
Ecrire ensemble (tkwhiteboardtext)
Dessiner ensemble (tkwhiteboard)
Haut
Deviner les images avec la souris (mulot)
Jouer avec les nombres (A_nous)
Placer au bon endroit (tableaux)
Retrouver avec les images (association)
Calculer les opérations (calculs)
Découvrir et lire les mots (aller)
Présenter une histoire animée (kidistb)
Tracer des figures géométriques (drgenius)
Jouer au Tangram (gtans)

Bureau 3 : Réflexion

Bureau Réflexion
Gauche
Assembler des éléments chimiques (katomic)
Jouer au démineur (kmines)
Jouer contre l’ordinateur (kjumpingcube)
Retourner des jetons (kreversi)
Déplacer et retourner les jetons (gataxx)
Trouver les blocs (kblackbox)
Droite
Se repérer sur un planisphère (.avec/Sunclock)
Découvrir la Terre (xrmap)
Ranger les diamants (ksokoban)
S’amuser (.avec/Gcompris)
Programmer en LOGO (gologo)
Déplacer des billes (glines)
Jouer contre l’ordinateur (kabalone)
Placer les pièces (gnotravex)
Bureau 4 : Détente (optionnel selon le profil choisi)

Bureau Jeux
Gauche

Faire des réussites (kpat)
Jouer avec les cartes
Détruire les astéroïdes (kasteroids)
Jouer avec les dés (.avec/Gtali)
Droite
Trouver les paires (kmahjongg)
Trouver les paires (kshisen)
Manger pour grandir (gnibbles)
Enfermer les balles (kjezz)
Construire des lignes (ksirtet)
Echapper aux robots (gnobots2)
Trouver des lignes (ksame)

Portfolio