Accueil > Formations > Animation "Orthophile" > Orthophile Etape 2

Orthophile Etape 2

lundi 10 janvier 2005, par Michèle Drechsler

ETAPE 2 : Raisonner avec l’orthographe - Du 15-01 au 28-02 :
Echanges d’idées et réflexions sur les pratiques et sur les points suivants

- Information sur l’Observation réfléchie de la langue et les nouveaux programmes

Les nouveaux Programmes spécifient que l’observation réfléchie de la langue n’est pas une "série d’exercices répétitifs mettant en place des savoirs approximatifs et l’usage prématuré d’une terminologie inutilement complexe.

- Un texte de IEN de La Châtre :
http://www.ac-orleans-tours.fr/circ...

- Echanges de pratiques - La dictée à l’école

Dictée : quelle dictée ?
Faut-il encore faire des dictées ?

- Des exemples de dictées d’apprentissage
Comment intégrez-vous la dictée dans vos programmations ?
Fréquence .. Quelle procédure ? Quelle stratégie ?