Accueil > Logiciels > E.N.T > Blogs à l’école > Pixelblog

Pixelblog

mercredi 29 mars 2006, par Michèle Drechsler

Présentation de Pixelpost

Pixelpost vous permet de créer facilement un photoblog utilisable immédiatement.

Pixelpost est un script en PHP, nécessitant une base de données MySQL, ce qui permet de l’installer chez la plupart des hébergeurs. L’installation est simple et rapide. Ce qui permet d’utiliser immédiatement votre blog. L’ajout de chaque photo se fait par upload à partir de la page administration.

Trois habillages, appelés ici "templates" sont fournis, et une quarantaine d’autres sont disponibles sur le site de Pixelpost. Un simple clic dans la page "administration" de votre site vous permet de passer de l’un à l’autre pour changer l’apparence du site.

Comme n’importe quel blog classique, Pixelpost inclut un sytème de commentaires, la possibilité d’utiliser plusieurs catégories pour chaque photos, ainsi qu’un fil RSS et ATOM. 

Des addons

Pixelpost est disponible en plusieurs langues, dont le français, par simple sélection dans la partie administration. Par ailleurs, un système d’"addons" permettent d’ajouter des fonctionnalités à Pixelpost, comme des statistiques avancées, un système de vote pour chaque photo, une catégorie "photos les plus vues", etc.

Pour télécharger Pixelpost