Accueil > Logiciels > Logiciels "Didactiques" > Géographie > Site de la NASA "Windworld"

Site de la NASA "Windworld"

jeudi 8 septembre 2005, par Michèle Drechsler

- Taille : 171.66 Mo
- Version : 1.3.1
- Configuration:WINDOWS XP/2000/98
- Auteur/Editeur : NASA
- Lien :site officiel de la Nasa
http://worldwind.arc.nasa.gov/

Présentation générale

World Wind vous permet de zoomer sur n’importe quel point de la terre avec un satellite en altitude.

Ce logiciel permet à partir d’images satellites de la NASA récupérées en ligne de voir notre planète avec une qualité et une finesse de détails tout à fait remarquables.

Hermetica Site dédié à Wind World

La NASA propose en téléchargement gratuit le logiciel WorldWind dans sa version 1.3, qui utilise les données recueillies par les satellites. Les possibilités de cette application Open_Source sont presque illimitées : visualisation de la totalité des paysages de la planète, observation des phénomènes naturels et météorologiques, indication des frontières et des noms des pays et des villes, etc. Le programme d’installation fait 260 mo en version 1.2c, et une bonne connexion internet est recommandée pour télécharger en temps réel les textures photographiques.
Télécharger WindWorld

Critique du logiciel WindWorld

Localisation d’une commune :
Cette section a pour but de visualiser une ville sur le territoire français. En entrant le nom de la ville recherchée, le programme recherchera les longitude et latitude de la ville et affichera la carte de France avec le point représentant votre demande.

Voir le monde d’en haut

Google Earth

Google Map

C’est encore en bêta, peut-être moins spectaculaire que Google Earth, mais la possibilité de superposer des cartes et des images satellites est intéressante. C’est directement consultable en ligne, sans téléchargement de
logiciel.

Comme Google Earth, c’est parfaitement utilisable avec un TBI (Tableau Blanc Interactif).