Accueil > Logiciels > E.N.T > Port-Folios et gestion de compétences > Un livret de compétences pour les classes de SEGPA

Un livret de compétences pour les classes de SEGPA

dimanche 13 novembre 2005, par Michèle Drechsler

Présentation du livret de compétences pour la SEGPA


Le Livret de compétences informatisé (LDCI) est le fruit d’un partenariat entre la circonscription AIS de la Somme, les services du Rectorat de l’Académie d’Amiens et les membres de l’association EPPLug (les éleveurs de pingouins picards) avec comme objectif initial de permettre à chaque collégien de SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) de disposer d’un livret en ligne indiquant les compétences acquises durant sa scolarité de la classe de 6e à la 3e.

Au-delà de ce projet initial déjà ambitieux, le Livret de compétences pourrait être adapté afin d’intégrer les solutions réseau libres proposées pour l’école comme AbulÉdu, Majilux, SkoleLinux-fr ou Edubuntu-fr.

Conformément aux circulaires du 20 juin 1996 et 19 juin 1998, chaque collégien de SEGPA doit avoir un livret indiquant les compétences acquises durant sa scolarité de la 6ème à la 3ème.Le présent outil développé à l’origine par Olivier Pottie (Développeur au rectorat de l’Académie d’Amiens) proposé actuellement sous licence GPL est issu du groupe de travail académique AIS.

Afin de l’enrichir et de l’améliorer de façon coopérative, un ’CVS’ mis en place par les membres de l’Association Picarde des Utilisateurs de Logiciels Libres (EPPLug) ets prévu.

Ce travail est le fruit d’un partenariat entre la Circonscription AIS de la Somme, les services du Rectorat de l’Académie d’Amiens et les membres de l’EPPLug.

Pour en savoir plus