Accueil > Logiciels > Solutions "Réseaux" > AbulEdu > Nouvelle version associative AbulÉdu PLM 5.11
Nouvelle version associative AbulÉdu PLM 5.11
samedi 15 octobre 2005, par
Nouvelle version associative AbulÉdu PLM 5.11
Voir site de SCIDERALLE
Voir le wiki d’AbulÉdu
Lien pour téléchargement
Icônes clippées sur le trombone
Bureau 1 : Outils
Bureau Outils
Haut
Saisir un texte (kedit)
Ecrire un document (abiword)
Présenter une page (OpenOffice)
Produire un texte long (lyx)
Retoucher une image (gimp)
Voir les photos (gqview)
Présenter une affiche (sdraw)
Gauche
Dessiner (gpaint)
Tracer un schéma (dia)
Bureau 2 :Educatifs
Bureau Educatifs
Gauche
Ecrire ensemble (tkwhiteboardtext)
Dessiner ensemble (tkwhiteboard)
Haut
Deviner les images avec la souris (mulot)
Jouer avec les nombres (A_nous)
Placer au bon endroit (tableaux)
Retrouver avec les images (association)
Calculer les opérations (calculs)
Découvrir et lire les mots (aller)
Présenter une histoire animée (kidistb)
Tracer des figures géométriques (drgenius)
Jouer au Tangram (gtans)
Bureau 3 : Réflexion
Bureau Réflexion
Gauche
Assembler des éléments chimiques (katomic)
Jouer au démineur (kmines)
Jouer contre l’ordinateur (kjumpingcube)
Retourner des jetons (kreversi)
Déplacer et retourner les jetons (gataxx)
Trouver les blocs (kblackbox)
Droite
Se repérer sur un planisphère (.avec/Sunclock)
Découvrir la Terre (xrmap)
Ranger les diamants (ksokoban)
S’amuser (.avec/Gcompris)
Programmer en LOGO (gologo)
Déplacer des billes (glines)
Jouer contre l’ordinateur (kabalone)
Placer les pièces (gnotravex)
Bureau 4 : Détente (optionnel selon le profil choisi)
Bureau Jeux
Gauche
Faire des réussites (kpat)
Jouer avec les cartes
Détruire les astéroïdes (kasteroids)
Jouer avec les dés (.avec/Gtali)
Droite
Trouver les paires (kmahjongg)
Trouver les paires (kshisen)
Manger pour grandir (gnibbles)
Enfermer les balles (kjezz)
Construire des lignes (ksirtet)
Echapper aux robots (gnobots2)
Trouver des lignes (ksame)