Accueil > Logiciels > Logiciels "Didactiques" > Mathématiques > XLOGO

XLOGO

vendredi 21 octobre 2005, par Michèle Drechsler

Apprendre à programmer en LOGO

Présentation générale

Le logo est un langage qui a été développé dans les années 70. C’est un excellent langage pour débuter avec la programmation et apprendre les rudiments tels que boucles, tests, procédures ....

L’utilisateur doit déplacer un objet appelé « tortue » sur l’écran à l’aide de commande aussi simples que avance, recule, tournedroite .... A chaque déplacement, la tortue laisse un trait derrière elle et ainsi on peut créer des dessins.
Ex : "avance 100 tournedroite 90" provoquera le déplacement de la tortue de 100 pas vers l’avant puis fera tourner la tortue de 90° vers la droite.

- Comment installer XLOGO
http://xlogo.free.fr/fichiers/demar...

- Documentation XLOGO :

http://xlogo.free.fr/fichiers/manue...

Commandes LOGO :
Voir le manuel très complet du site XLOGO http://xlogo.free.fr

Liens : http://xlogo.free.fr/

Scénarios pédagogiques

Exercices avec Xlogo
Les commandes de XLOGO

Pour en savoir plus

Le jaissement de l’esprit de Samour Papert

Condensé sur le langage LOGO

Articles IREM sur le langage LOGO