Accueil > Logiciels > Logiciels "Didactiques" > Langage XLogo > XLogo

XLogo

dimanche 4 septembre 2005, par Michèle Drechsler

Auteur : Loïc Le Coq
- Licence : GPL
- Langue : Française
- Environnement requis :Windows, Mac ou Linux
- Environnement d’execution java :Version 5 du JRE en téléchargement
- Version testée : XLogo 20-01-05
- Site du projet

Présentation générale

Le logo est un langage qui a été développé dans les années 70. C’est un excellent langage pour débuter avec la programmation et apprendre les rudiments tels que boucles, tests, procédures ....

L’utilisateur doit déplacer un objet appelé « tortue » sur l’écran à l’aide de commande aussi simples que avance, recule, tournedroite .... A chaque déplacement, la tortue laisse un trait derrière elle et ainsi on peut créer des dessins.
Ex : "avance 100 tournedroite 90" provoquera le déplacement de la tortue de 100 pas vers l’avant puis fera tourner la tortue de 90° vers la droite.

- Comment installer XLOGO

- Introduction au Logo

- Manuel d’utilisation de XLOGO

- Commandes LOGO

- Liens

Scénarios pédagogiques

Les commandes de XLOGO

Le jaillissement de l’esprit de Samour Papert

Condensé sur le langage LOGO

Articles IREM sur le langage LOGO

Libersciences