Accueil > Logiciels > Logiciels "Didactiques" > Langage XLogo > XLogo
XLogo
dimanche 4 septembre 2005, par
Auteur : Loïc Le Coq
Licence : GPL
Langue : Française
Environnement requis :Windows, Mac ou Linux
Environnement d’execution java :Version 5 du JRE en téléchargement
Version testée : XLogo 20-01-05
Site du projet
Présentation générale
Le logo est un langage qui a été développé dans les années 70. C’est un excellent langage pour débuter avec la programmation et apprendre les rudiments tels que boucles, tests, procédures ....
L’utilisateur doit déplacer un objet appelé « tortue  » sur l’écran à l’aide de commande aussi simples que avance, recule, tournedroite .... A chaque déplacement, la tortue laisse un trait derrière elle et ainsi on peut créer des dessins.
Ex : "avance 100 tournedroite 90" provoquera le déplacement de la tortue de 100 pas vers l’avant puis fera tourner la tortue de 90° vers la droite.
Scénarios pédagogiques
Le jaillissement de l’esprit de Samour Papert